Passer au contenu Passer au pied
À propos

Notre Credo

À propos

Notre Credo

Nous nous appuyons sur l'angéologie et la démonologie juives et sur un culte syncrétique des arts magiques du monde entier basé en premier lieu sur les écrits de Hermès Trismégistedu Kybalion et Kabbale juive avec des influences du culte Woodoo (vaudou ou voudun) et du culte Macumba des pays afro/sud-américains.

Les grandes religions parlent de la Magie comme d’une pratique extrêmement négative.

La religion chrétienne dit que la magie est une pratique satanique.
Pourquoi font-ils cela?

Faire vivre l'homme dans l'absence spirituelle la plus totale en lui donnant une raison de se comporter d'une manière (dit-on) morale.

Si l'homme était libre de s'éveiller et en augmentant ses perceptions percevoir un univers merveilleux il jouirait de la dimension spirituelle.

Au lieu de cela, les religions le limitent en lui offrant quelque chose en quoi croire aveuglément, et nous soulignons aveuglément, précisément parce qu'il n'a aucune expérience de Dieu qui ne se limite aux superstitions.

Maître Cornelius

La vraie magie

Notre Magie, étant la vraie Magie, est compatible avec tout type de culte, puisque la Magie n'interfère pas avec la religion, mais est incompatible avec ceux qui choisissent une foi aveugle en une religion et/ou qui croient que ce que nous faisons est mal parce qu'ils sont obscurcis par mensonge des religions.

"Un vrai travailleur ésotérique doit avoir deux aspects, la magie blanche et la magie rouge à sa droite et la magie noire à sa gauche. Comprendre la vraie magie noire, c'est comprendre la magie. Et les Hautes Entités opposées (les dieux) et les Basses Entités (le prince, les démons et les Exus) sont complémentaires les unes des autres. Tout est double ; tout est polaire : pour tout il y a son couple d'opposés. Comme le semblable et le dissemblable sont semblables, les contraires sont identiques en nature et ne diffèrent qu'en degré. Ainsi les extrêmes se rencontrent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités et tous les paradoxes peuvent être conciliés.

-Magus Cornelius et kybalion citent le 4ème principe hermétique

"Simplici enim mente et anima divinitatem colere eiusque facta venerari, agere etiam dei voluntati gratias, quae est bonitatis sola plenissima, haec est nulla animi inportuna curiositate violata philosophia."

« Adorer la divinité avec un esprit et une âme simples, vénérer ses œuvres, rendre grâce à la volonté de Dieu, qui seule est pleine de bonté : telle est la philosophie vierge de toute curiosité importune.

-Hermès Trismégiste (Asclépios, 14)

Qui est dieu?

Dieu est le créateur inconnaissable de tout. Mais il est inconnaissable sauf dans sa fragmentation. La religion égyptienne les appelait Dieux, Woodoo les appelait Loà, le judaïsme les appelait Sephirot.

Qui sont les anges et les démons ?

Seigneuries qui correspondent dans notre esprit et notre âme (pour le 2ème principe Hermétique) la première à notre Surmoi, la seconde à notre Inconscient. Et d'un point de vue extérieur les premières sont les entités (que nous appelons transcendantes) qui portent le code des valeurs de Dieu, le Créateur, ses diktats. Ces derniers nous punissent quand nous les violons.

Fermer